Nous voila donc arrivés à KL !
A l’aéroport, se présenter au comptoir des taxis à l’intérieur. Le prix est correct pour rejoindre le centre, contrairement aux taxis qui vous abordent à l’extérieur.
Pleins d’entrain lorsque nous préparions le voyage, on s’était dit : « Mais c’est génial, on arrive le matin. On passera à l’hôtel et on ressortira direct pour visiter ! ». Dans la pratique ca s’est passé différemment : Jetlag Oblige, on s’est posé deux secondes et on a fini par s’endormir….
Nous nous sommes levés tiraillés par la faim et par l’envie de faire un tour à la piscine…
Nous avions trouvé un hotel sur booking avec un bon rapport qualité prix : WP Hotel. La piscine en rooftop est pas mal, quoiqu’un peu petite, et les chambres mériteraient un petit coup de peinture.

Nous sommes partis chercher un endroit ou déjeuner, et finalement nous sommes baladés vers les tours Pétronas. Puisqu’on était là, on a regardé pour monter au sommet : tout était réservé pour les 5 prochains jours. Mais coup de bol, ils ont ouvert un nouvel horaire alors que nous étions là. Alors ni une, ni deux, nous avons fait la visite des tours. Pensez donc à réserver !


C’est impressionnant. Ca fait parti des rares choses à visiter à KL il faut avouer. Le plus drôle est de regarder les nombreuses piscines en rooftop des tours alentours. Chacun regorge d’imagination, et de grandeur !
Et puis petit coup de shopping, il faut dire que KL compte un nombre impressionnant de mall. Les prix ne sont en revanche pas très avantageux par rapport à la France.
Le soir, nous sommes allés diner dans le quartier indien. On voulait aller au Old China Cafe, mais arrivés à 22H ils ne servaient plus. On s’est rabattus sur un restaurant chinois à coté. Mais on était les derniers, et à peine fini de manger tout le personnel avait l’air content de rentrer chez lui ! Alors un conseil : allez diner tôt si c’est hors de Bukit Bintang !

Kuala Lumpur, c’est aussi un site exceptionnel à visiter en périphérie : Les BATU CAVES. On y accède facilement par le train. Ou en taxi (ou en Grab qui est l’affaire du siècle). C’est un ensemble de grottes, qui forment le plus grand sanctuaire Hindou hors d’Inde. La volée de marches à gravir est impressionnante pour arriver au coeur du sanctuaire.

Il n’est pas rare de se faire « réquisitionner » pour acheminer des éléments nécessaires à l’entretient et à la restauration du site. Gabriele a eu la chance de porter une plaque de marbre au poids considérable Ahaha

Et on gravit ces marches sur le regard des petits chapardeurs de singes. Trop chous, mais de vrais petits voleurs professionnels !

Le site est assez étonnant. C’est une véritable grotte, peuplée de chauve souris. Les espaces pour différentes divinités sont délimités. Les gens viennent se recueillir et célébrer. Il y a énormément de couleurs. Les statues de marbres sont peintes de couleurs criardes incroyables. Récemment les marches des batu caves ont été entièrement repeintes. Ce doit être encore plus exceptionnel. Nous sommes un peu déçus de ne pas les avoir vues colorées !!
A mi chemin du grand escalier, il est possible de visiter une grotte présentant un intérêt quant aux insectes et autres populations animales qui y vivent. Ce lieu est préservé depuis de nombreuses années. L’entrée est payante. Nous n’y avons pas été. Si cela vous intéresse, prévoyez des bonnes chaussures !

Une grotte sur le coté gauche en bas des escaliers présente la vie de Rama. La grotte est folle, et les sculptures assez kitsh ! Celle-ci est payante, mais je trouve que ca vaut vraiment le coup.


On est retourné sur Kuala Lumpur après cette visite des Batu Caves. On s’est baladé dans Chinatown. Il y a un immense marché à ciel ouvert où se côtoient des faux Gucci, des faux sac Dior, des fausses lunettes de marques, bref Le temple du faux ! Bon, nous sommes des gens raisonnables, alors on s’est baladé, on a bien rigolé, mais on ne s’est pas arrêté !
Toujours dans ce quartier, nous avons eu le plaisir d’assister à une célébration au temple Sri Mahamariamman. La façade du temple est incroyable de détails, de couleurs. On est prié de laisser ses chaussures à l’entrée. Un homme nous a gentiment informé sur la célébration, son déroulement, et les us et coutumes à respecter dans un temple. Etant totalement novices sur cette culture, nous étions heureux d’avoir ces informations. Et cela nous a conforté sur la gentillesse des gens.

C’est assez agréable de se promener dans les quartiers chinois et indiens. Vous pouvez tomber sur des choses étonnantes, dont du street art comme l’oeuvre ci-dessous :

Retour à l’Hôtel, Petite bière autour de la piscine. Et diner dans le quartier de Bukit Bintang. Ce quartier est vraiment différents des autres. Alors que le reste de la ville est assez calme, Bukit bitang rassemble de nombreux bars, boites, hôtel et centres commerciaux. Je suis assez heureuse de ne pas loger par ici, car ca doit être quand même assez bruyant… Nous voulions aller diner chez Lima Blas, recommandé par Le Routard, mais il était définitivement fermé. Après de nombreuses tergiversations, nous sommes tombés sur un charmant petit restaurant avec un petit patio, et Ô miracle au calme : ISABEL. Bon on a un peu craqué sur le budget parce que ca n’est pas donné, et surtout !!, surtout!! il y a du vin blanc français. Et ce petit nectar est pour moi mon péché mignon !! La cuisine est fabuleuse, bien que très épicée. Un moment assez romantique, avec Enfin une bonne bouteille de vin ! Lien du restau -> https://www.isabel.com.my/
Retour dans notre chambre dont la salle de bain sent les égouts. Départ le lendemain pour Malacca.

Nous sommes allés sur Malacca en bus. Nous n’avions pas réservé d’hôtel, et avons fini par atterrir au Courtyard@heeren Boutique Hotel. Hyper propre, design, pas de fenêtre dans les chambres mais ca n’est pas dérangeant et le personnel est vraiment aux petits soins.
Le centre de Malacca, c’est l’ambiance chinoise. L’architecture, la nourriture, la population, tout résonne la Chine ! Les petites rues sont assez charmantes. Mais nous n’avons malheureusement pas accroché à l’ambiance de la ville… Beaucoup trop touristique. Des bus remplis de touristes chinois. On a fait le tour de la ville assez rapidement.



En revanche, on a beaucoup aimé la ville le soir ! Il y a plein de petits restaurants/bars sympa. Nous avons été au Geographer. On y mange bien, il y a de la musique et des cocktails !
Le soir, dans la rue principale, un immense Night market prend place. C’est immense, on trouve de tout, et on mange de tout ! Ca sent bon, ca bouge ! On a envie de s’arrêter à chaque stand pour demander ce que la personne est en train de cuisiner. On en prend plein les yeux, on se délecte des odeurs, et on se ravive les papilles.

L’attraction principale dans Malacca est… le tour de trishaw. A la nuit tombée, chaque trishaw se pare de LED de toutes les couleurs, de sono à fond. C’est coloré et bruyant. Et… on a cédé. On a fait une balade avec Hello Kitty et Despacito à fond. Ambiance Tuche. On a bien rigolé. Bon j’avoue, je ne suis quand meme pas très à l’aise avec l’idée d’avoir un mec qui pédale pour trois ….
Au revoir les carpes, demain on part pour la cote Est !
