Europe, Grèce, mariage

Mariage en Grèce : Les pré-préparatifs

Le 27 février dernier, Gabriele me demandait en mariage à Chambord. Passé l’excitation, l’annonce à la famille et aux proches, la réalité nous rattrapait : où allait-on l’organiser ?

Le choix du lieu

Il est italien, je suis française, et nous vivons à Paris. On fait déplacer la famille italienne ou la famille française ? Pourquoi favoriser l’une ou l’autre ? Finalement, pour moi une seule destination s’imposait : la Grèce. Et l’idée a enchanté Gabriele. Nous sommes accros aux Cyclades. Ah bon, vous le saviez ?

Mais sur quelle île ?

Nous avons la chance d’avoir visité pas mal d’îles des cyclades. Notre coup de coeur était Folegandros : on s’imaginait faire la fête sur la place du village. Mais Folegandros est à 4heures de ferry d’Athènes, ou proche de Santorin mais les vols direct sur Santorin sont plus chers. On pense au portefeuille de nos invités également !

L’île qui était la plus facile d’accès, dont le charme nous avait aussi séduits, et sur laquelle nous pouvions imaginer notre union s’est alors dessinée : SERIFOS. Elle est à 2heures de ferry depuis Athènes, elle est authentique, calme et regorge de plein de choses à faire. Pour en être sûrs, nous sommes partis sur place en juin 2022. Nous avons repéré, confirmé et même découverts des spots qui nous plaisaient.

Et comment ?

Nous sommes rapidement tombés d’accord sur l’importance d’avoir un Wedding Planner : à distance, sans parler grec et sans connaitre de prestataires sur place cela apparaissait comme impossible à réaliser par nous même. Donc via les différentes recherches, nous avons contacté des WP. Nous avons échangé, fait des visios et avons choisi celui qui nous paraissait le plus compétent et réactif, et connaissant bien Sérifos. Nous avons rencontré la WP que nous pensions choisir lors de notre venue à Sérifos en juin. Le courant est bien passé, et nous avons signé le contrat à notre retour en France.

Nos amis Google et instagram nous ont été très utiles pour trouver des contacts de WP. Généralement le WP est mentionné dans les articles, ou en hashtag sur Instagram.

La paperasse

Même si nous avions voulu nous marier religieusement, nous sommes catholique et la Grèce est orthodoxe. Cela aurait donc été compliqué. Nous souhaitons nous marier civilement à la mamamia trop trop mims mairie de Sérifos. Nous avons deux fois plus de formalités, puisque l’un est italien et l’autre Français. Nous avons des démarches administratives à faire auprès de nos ambassades respectives en Grèce. Cela dit, tout est assez bien expliqué sur leurs sites internet. Les documents devront par ailleurs être traduits en grecs. Niveau délais, on est sur 12 semaines de traitement, donc autant dire qu’on ne va pas faire les choses au dernier moment !

Affaire à suivre.. Je retourne sur Sérifos en septembre avec ma mère pour valider les spots et les menus.

Laisser un commentaire