Pour ceux qui naviguent sur mon blog ou mon insta, vous savez que j’ADORE la Grèce. Alors quand mon cher et tendre m’a demandée en mariage, je lui ai proposé une chose folle : Se marier en Grèce. Beauté des paysages, bonne nourriture, ambiance détendue et invités réduits, What else ?
Je vous dévoile le déroulement de ces trois jours de fêtes sur Sérifos.
Nous avions en amont fait un site via Mariage.net pour donner à nos invités toutes les informations d’accès, les lieux de réception, et une liste non exhaustives d’hôtels. Nous avons aussi beaucoup communiquer avec eux pour les location de voitures, scooters et autres offres que nous avions réussi à négocier en direct.




Nous avons fait un point d’honneur à accueillir nos convives à leur arrivée au ferry. Chaque matin nous étions présents au ferry de 9h45 et parfois à celui de l’après-midi pour ceux qui avaient choisi le plus long.
Pendant presque une semaine avant le mariage, nous étions avec quelques invités, mélangeant dîners, plages et derniers préparatifs sur place. La plupart est arrivée le 15 au matin, jour de la pré-wedding party.
PRE-WEDDING PARTY
Sur place, nous avons fait une soirée de bienvenue dans l’un des bars sur le port, le ROBINSON. Le dress-code annoncé était : Tous en blanc. Nous sommes arrivées après un shooting photo sur la plage d’Agios Sostis, sur un petit bateau conduit par Mister Giorgios, entre deux feux de Bengale et corne de brume. Le port parle encore de nous à l’heure actuelle et les gens me contactent même sur instagram ! Nos invités ne s’y attendaient pas, ils ont été surpris et enchantés. De plus, le ton du mariage était donné. La soirée a battu son plein, mon futur mari se pliant à la tradition italienne de la serennata : lui, accompagné de la famille et amis m’ont chanté de belles chansons italiennes et françaises. Une soirée merveilleuse et qui a largement contribué au succès de la soirée de mariage : les gens avaient déjà fait connaissance et des liens étaient déjà tissés.




LE JOUR DU MARIAGE
Nous nous sommes préparés chacun de notre coté. Gabriele chez ses parents à Casa Karavi, et moi à notre Hôtel Serifos Blue. La photographe Angel, est passée chez chacun de nous avec le vidéographe Kon et le second photographe Giorgos. La mère de Gabriele, la mienne et mes deux témoins sont venues se faire maquiller à la maison. Puis, l’un de mes meilleurs amis Charles-Hubert est venu me chercher en voiture pour m’amener retrouver mon cher et tendre à la mairie de Chora. Ils ont été adorables pour la gestion du timing, moi étant en panique pour chaque battement d’aile de mouche.




Ma famille et mes amis m’attendaient en bas des escaliers pour faire l’ascension jusqu’à la mairie, tandis que la famille et amis de Gabriele était déjà sur la place. Nous avions prévu des rafraichissements sur place. J’étais impatiente et un peu stressée par tant d’attention sur ma personne ce jour. La cérémonie a eu lieu sur les marches de l’adorable mairie, en anglais et pendant quelques minutes. Simple et efficace ! Les photos quant à elles ont pris un temps fou et notre Angel nationale a montré à tous sa rigueur et parfois sa sévérité ! Gabriele et moi sommes partis faire une séance photo sur les hauteurs de Chora tandis que nos invités partaient pour la taverne de Stefanakos avec la navette que nous avions mis en place.




Nous devions arriver par un petit chemin sur la plage. Mais personne n’était au courant que nous étions là, dans le noir, ma robe s’accrochant à toutes les herbes possibles. Finalement nous avons trouvé un invité à qui nous avons demandé d’avertir le DJ. Nous devions arriver sur une musique italienne classique puis sur Sara perché ti amo. J’étais fatiguée par le shooting photo, par l’attente dans les buissons et à cause de mes talons je suis tombée sur la plage… Quelle arrivée…. J’ai repris le dessus : la déco était merveilleuse, sur la plage, piste de danse au centre, lumière guinguette au-dessus, branches d’olivier sur les tables, lanternes et lumière dans les arbres et mes amis m’ont redonné le sourire.
Nous avons été gâtés en surprises tout au long de la soirée ! Nos invités nous ont dansé un incroyable Sirtaki, mes amis français ont appris pendant des mois des chorégraphies sur les plus grands titres d’ABBA et se sont lancés dans ce spectacle incroyable. Ma mères mes amis et les parents de Gabriele ont fait des discours qui nous ont émus aux larmes. Moi-même je n’ai pas trouvé le courage d’en faire (moi qui pensais être maître en communication de mes sentiments… ) alors je les remercie du fond du cœur.
Et puis… Il n’était même pas minuit, que la plupart des invités ont fini à l’eau… en slip, caleçon, sous-vêtements, … baignade initiée par les plus anciennes générations ! Et la soirée à alterné entre danses, baignades, fous rires et un feu d’artifice. Je savais que nous avions programmé un feu d’artifice, mais je ne m’attendais pas à un aussi beau ! Je pense que j’étais plus enjouée encore que mes invités. Le DJ a été top, la musique était parfaite. Il a peut être moins ri après avoir été jeté à l’eau…. J’ai également fini avec ma robe de mariée à l’eau…
Un taxi circulait toute la nuit pour ramener les invités chez eux.
Les derniers invités, et nous compris, sommes partis au lever du soleil dans une franche bonne ambiance. Sérifos dormait encore, tout était paisible et la journée était à nous. Nous avons dormi 3 petites heures avant de retrouver tout le monde pour le brunch
Le vidéographe nous a dit qu’il faisait ce métier depuis 13 ans, et que jamais JAMAIS il n’avait vécu une soirée pareille. Toute son équipe a également fini à l’eau.




BRUNCH DU LENDEMAIN
Qu’il est doux de se réveiller sur la plage du Vassilia, même avec peu d’heure de sommeil à son actif. Phryxos et toute son équipe était dans les starting-block pour accueillir nos invités à partir de 11h. Certains furent plus matinaux que d’autres. Les invités prenaient ce qu’ils souhaitaient sur la carte pour le petit dej, brunch ou dej pour certains. Nous sommes restés là toute la journée, avec nos fidèles bouées Pancake et Stella. Baignades et cocktails ont bercés cet après-midi, avant de repartir pour un shooting photo et vidéo sur les hauteurs de Chora. Les images seront merveilleuses à n’en pas douter. (edit : Oh oui !)




Certains invités sont repartis le jour même, d’autres sont repartis quelques jours après. Nos meilleurs amis sont restés avec nous jusqu’à notre retour à Paris. Nous sommes donc restés encore plus d’une semaine à faire des plongeons, à manger et à boire comme des puits sans fond et surtout à faire découvrir cette île merveilleuse.
Nous étions tous très peinés de rentrer et encore un mois après nous nous imaginons encore sur cette petite île qui aura marqué nos cœurs et nos vies à jamais.
Aujourd’hui, j’ai le sentiment que tout est passé très/trop vite et j’aimerais revenir en arrière pour revivre ces instants. Parfois, je repense à toutes les bonnes ondes reçues, à tout l’amour qu’on nous a témoigné. Je n’ai pas le sentiment d’avoir fait des choses, ou d’être une personne qui mérite ce flot de gentillesse et d’attention. J’espère pouvoir redonner à tous ce que j’ai reçu pendant ces quelques semaines.
Une bonne organisation, c’est bien mais ca ne fait pas tout. Le bien-être de nos invités a été le moteur de notre organisation, mais eux ont été le moteur de cette ambiance incroyable. Merci
